Le bilan 2020 de Julie Buchinger

Et voilà, ça y est : on arrive au bout de cette année 2020, qui nous aura rudement mis à l’épreuve. Certains diront : « Enfin! » Personnellement, j’aime bien le passage de décembre à janvier, même si ce changement de calendrier est totalement arbitraire (ai-je besoin de vous rappeler que cette satanée pandémie se poursuivra en 2021?). C’est l’occasion de faire le bilan du chemin parcouru depuis les 12 derniers mois. 

Je sais que vous avez hâte de tourner la page, mais juste avant, pensez-y : qu’avez-vous appris en 2020? La bienveillance, la solidarité, la patience? Le secret d’une miche de pain parfaitement réussie, l’art de décaper une clôture en fer forgé, les maths de secondaire 3 de votre ado? Il n’y a pas de petite victoire.
 
À Clin d’œil, on a certainement exercé notre débrouillardise, développé les meilleures stratégies de brainstorming à distance et mis notre créativité à l’œuvre afin de continuer de vous offrir votre magazine qui, tout en restant divertissant (on a eu besoin de s’évader un peu, non?), s’est adapté aux folles circonstances que nous connaissons. Sensibilité, empathie et bienveillance ont caractérisé notre approche. On a aussi essayé des choses qu’on n’aurait peut-être pas osées avant. (Un selfie en couverture? Une séance photos réalisée par Xavier Dolan?) J’espère que vous avez passé de doux moments avec nous et que vous continuerez de vous plonger dans nos pages au cours de l’année à venir. 

En terminant, j’aimerais dire qu’en plus des bilans, ce que j’aime des fins d’années, c’est que c’est l’occasion de renouveler nos vœux de santé et de bonheur à ceux qu’on aime. Si on est chanceux, on s’enfile avec eux une dernière rasade de champagne en les prenant dans nos bras. Le lendemain, on commence l’année un peu déshydraté mais heureux. Cette fois, on le fera à distance, non sans adresser dans nos cœurs les vœux les plus sincères à nos proches.

C’est donc de tout cœur que mon équipe et moi vous souhaitons une fin 2020 tout en douceur et un début 2021 à la hauteur de vos attentes. Merci d’avoir été là au fil de cette année que nous ne sommes pas près d’oublier…

Julie Buchinger
Rédactrice en chef de Clin d'oeil

S'abonner à Clin d'oeil

Nos derniers articles

S'abonner à Clin d'oeil

Nos derniers articles