Molto est un kiosque numérique qui distribue des magazines sur tablette ou téléphone intelligent. Ce service vous permet de consulter l’intégralité des magazines disponibles dans votre forfait, partout et en tout temps, au moyen d’une application offerte dans l’App Store et le Google Play Store.
Les forfaits offrent tous des magazines différents, de sorte que vous pouvez construire votre bibliothèque idéale en choisissant un ou plusieurs forfaits.
Le forfait les Essentiels Molto vous donne accès à certains magazines mensuels et hebdomadaires courants, en plus d’un historique de plusieurs numéros.
Le forfait Passion Cuisine vous donne un accès à des numéros spéciaux sur la cuisine ainsi qu’au magazine La Semaine cuisine et à un historique de plusieurs numéros.
Le forfait Passion Déco vous donne un accès illimité au magazine Les idées de ma maison ainsi qu’à certains numéros spéciaux sur la thématique de la décoration ainsi qu’à un historique de plusieurs numéros.
Pour plus d’information sur les forfaits, rendez-vous à la page Forfaits.
Tout dépend de votre forfait. Certains magazines sont publiés toutes les semaines, d’autres, de façon mensuelle ou bimensuelle, et certains le sont de façon ponctuelle. N’oubliez pas que vous avez accès à un historique de plusieurs numéros des magazines qui sont inclus dans votre forfait.
Votre abonnement à un forfait est automatiquement reconduit chaque mois, sauf si vous résiliez votre abonnement avant le délai prescrit de 24 heures précédant le jour d’anniversaire de l’abonnement.
Si vous vous êtes abonné dans l’App Store, suivez les étapes décrites à la page suivante : https://support.apple.com/fr-ca/HT202039
Vos magazines n’ont pas de date d’expiration. Une fois téléchargé, le numéro demeure disponible dans votre bibliothèque tant que vous êtes abonné.
En raison de changements dans la fréquence de publication du magazine Les idées ma maison et de ses hors-séries, le forfait Passion déco sera retiré de l’application Molto.
Le dernier cycle de facturation est en date du 12 février et votre abonnement ne sera pas renouvelé par la suite. Le forfait sera retiré de l’application le 31 mars 2025.
Seuls les numéros réguliers du magazine Les idées de ma maison sont disponibles dans le forfait Les essentiels Molto.
Oui, si vous avez téléchargé les magazines dans votre bibliothèque, ils vous appartiennent et vous pourrez continuer de les consulter à votre guise même après le 31 mars 2025.
Non, vous n’aurez besoin d’une connexion Internet que pour télécharger vos numéros. Une fois les magazines téléchargés, ils sont consultables hors connexion, à volonté.
Une fois que vous êtes abonné à au moins un forfait ou que vous avez acheté une publication à l’unité, vous pouvez télécharger le ou les numéros qui vous intéressent en vous rendant sur le nom de la publication (p. ex.: 7 Jours) pourvoir tous les numéros disponibles. Téléchargez celui que vous désirez en touchant simplement sa couverture.
Aucun problème. Le téléchargement du numéro se met en pause jusqu’à ce que vous retourniez dans l’application et que vous continuiez le processus.
Touchez l’icône du menu et rendez-vous dans Ma bibliothèque. Sélectionnez le numéro à supprimer puis touchez l’icône de la corbeille.
Mettre à jour mon application
1. Rendez-vous dans l’APP STORE.
2. Touchez l’icône MISES À JOUR dans le coin inférieur droit.
3. Si l’application Molto figure dans la liste Mises à jour en attente, touchez METTRE À JOUR. Si votre application n’y figure pas, elle est à jour.
4. Si cela vous est demandé, entrez votre Identifiant Apple et votre mot de passe puis faites OK.
Votre iPad procédera à la mise à jour.
Vérifier l’espace libre sur mon appareil
1.Rendez-vous dans RÉGLAGES.
2. Touchez GÉNÉRAL, puis UTILISATION DUSTOCKAGE.
3. Dans DISPONIBLE, vous verrez l’espace restant sur votre appareil. Sous GÉRER LE STOCKAGE, vous visualiserez l’occupation de l’espace disque par vos applications.
4. Si vous manquez d’espace de stockage, supprimez des applications que vous n’utilisez plus, transférez vos photos ou vos vidéos vers un espace de stockage externe ou dans le nuage (iCloud), ou supprimez des numéros de magazines téléchargés. Vous pourrez toujours les récupérer en les téléchargeant à nouveau dans leurs applications respectives.
Désinstaller/réinstaller l’application
Si après toutes ces étapes vous éprouvez toujours de la difficulté à utiliser votre application, veuillez désinstaller l’application et la réinstaller ensuivant ces étapes :
1. Touchez l’icône de l’application Molto et maintenez votre doigt jusqu’à ce que l’icône soit en mouvement, et touchez le «x» apparaissant dans le coin supérieur gauche de l’icône.
2. Confirmez la suppression en touchant Supprimer. N’ayez crainte, vous ne perdrez pas votre abonnement.
3. Rendez-vous dans l’APP STORE.
4. Touchez l’icône RECHERCHE dans la bande inférieure et inscrivez «Molto» dans la barre de recherche.
5. Touchez le nuage à côté de l’application Molto pour la remettre sur vos écrans d’accueil.
6. Lancez l’application Molto et connectez-vous à votre compte.
Télécharger sans souci
Les magazines en version électronique sont de gros fichiers. Aussi recommandons-nous d’utiliser une connexion Wi-Fi stable et puissante — pour de meilleurs résultats, utilisez celle de votre domicile. Nous suggérons aussi de ne télécharger qu’un numéro à la fois.